Du 6 octobre 2025 au 7 octobre 2025
(Genève)
Dans cette formation, accompagné.e.s de Samah Karaki neuroscientifique en quête d’humanité, nous démêlerons ensemble les barrières qui freinent l’émancipation des enfants en suivant un modèle de conduite de changement issu des disciplines des neurosciences cognitives. Pour y parvenir, nous mènerons ensemble une enquête pour dénicher les causes d’un désenchantement dans le domaine de la petite enfance. Si notre monde est malade dans son rapport au vivant et au réel, la petite enfance n’échappe pas à cette perte de sens. Cette enquête collective nous permettra de définir notre marge de manoeuvre et d’élaborer un plan d’action qui permet de guérir le mal à sa source.
Nous sommes tous et toutes des veilleurs et veilleuses d’enfance, c’est dans notre propre rapport au monde que les tout petits puiseront leur joie de vivre.
La formation «Evidences et neurosciences » peut se compléter avec des modules de formation ou des installations d’ateliers comme :
– Ré-inventer ses propositions ludiques
– Installer des paysages exploratoires
Installations d’ateliers Ebullarium en particulier « Cabinet de curiosités » et « Explorations créatives».
La formation s’adresse à tous les acteurs de la petite enfance (professionnels, parents, étudiants).
Aucun pré-requis n’est nécessaire.
Maryjan Maitre et Elena Barranco Moreno de l’association ENVIES, et Samah Karaki, neuroscientifique.
– La formation permet de découvrir ensemble les chemins de traverse pour réinventer un quotidien digne paisible joyeux et constructif.
– Elle offre des temps de réflexions communes pour cheminer ensemble
– La formation permet de découvrir ensemble les chemins de traverse pour réinventer un quotidien digne paisible joyeux et constructif.
– Elle offre des temps de réflexions communes pour cheminer ensemble